Skip to content

Notre histoire

La Pimenterie est une entreprise québécoise vouée à créer, mettre en valeur et à commercialiser des produits épicés de qualité, originaux et singuliers. Nous proposons une vaste gamme de produits qui ont en commun le fait d’être piquants, mais d’abord savoureux! Notre mission est de propager la passion du piment fort . Nous faisons affaire directement avec de nombreux fournisseurs pour obtenir des produits frais et locaux. L’équipe de La Pimenterie produit les sauces de manière artisanale au cœur du quartier Rosemont et demeure en constante création!

À PROPOS DE LA PIMENTERIE

La Pimenterie a été fondée en 2016 par le cinéaste Julien Fréchette avec le soutien de sa copine, la photographe, Frédérique Ménard-Aubin. L’idée de l’entreprise lui est venue lors d’un tournage en zone de guerre alors que des balles lui sifflaient autour de la tête. C’est là, près de la ligne de front, qu’il commence à imaginer des assemblages de sauces piquantes pour se rassurer un peu. Vous pouvez voir son film ici : https://www.onf.ca/film/ma-guerre/ et l’entendre parler de son expérience ici :  https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/faites-du-bruit/segments/chronique

De retour à Montréal, il décide de passer à l’action. Il achète des piments forts et des épices et s’enferme dans sa cuisine  avec la volonté de créer des sauces piquantes qui soient différentes de celles présentes sur le marché. Il approche la création d’une sauce piquante comme s’il s’agissait d’une œuvre avec un univers aromatique qui lui est propre. Il en ressort après quelques mois avec une gamme de 7 sauces piquantes qu’il fera goûter à son entourage. La Pimenterie est née.

Aujourd’hui, même si La Pimenterie est présente sur les tablettes de plus de 350 détaillants et commerçants à travers le Québec, nous continuons de concocter chaque sauce avec la même passion et minutie qui habitent son créateur. Chacune d’elle constitue un assemblage de saveurs originales et balancée, où le piquant y trouve son équilibre.  Le respect des ingrédients et leur qualité occupe une place centrale dans notre processus de création. Nous misons sur un éventail de saveurs permettant de réaliser des accords culinaires surprenants et délicieux

Toujours passionné de documentaire, le pimenteur en chef a d’ailleurs parcouru le monde sur les traces du piment pour la réalisation de son prochain film sur l’histoire surprenante du petit fruit brûlant : Chiliheads. Bientôt sur vos écrans!