Skip to content

Voyages autour du monde du piment

Le piment fort est un fruit absolument unique avec lequel l’humain entretient une relation très particulière. À la fois fruit et épice, source de plaisirs et de douleurs, le piment fort provient originellement d’Amérique du Sud et il a été propagé à travers le monde après que les Européens en ont fait sa «découverte» en 1492. Son utilisation remonte toutefois à bien plus longtemps : les plus anciennes traces archéologiques de sa consommation remontent à plus de 10 000 ans.

L’ingrédient actif qui provoque la sensation de brûlure est la capsaïcine. On le retrouve en différentes quantités selon la variété de piment. Sa consommation provoque dans notre cerveau la sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir. Voilà pourquoi on peut ressentir un certain apaisement s’il est consommé en grande quantité!

Aujourd’hui, le piment fort s’est intégré à la culture culinaire de tous les endroits où il a été introduit et il s’agit de l’épice la plus consommé à travers le monde. La Pimenterie est fière de partager et de propager sa passion pour ce petit fruit brûlant. Offrez-vous un voyage  en goûtant à nos différents produits inspirés de nos rencontres et de nos découvertes à travers le monde. Gardez le moral épicé et célébrer la puissance du piment !

ALBUM PHOTOS DE NOS VOYAGES